Le Service Administratif et Logistique est un service d’appui à la recherche qui vient en soutien aux équipes de recherche. Il se compose de trois personnes dont deux personnels administratifs et un personnel technique/logistique. Les missions collectives du service sont essentielles au fonctionnement de l’Unité et couvrent un large panel d’activités :
Administration, affaires générales
Support à la Direction
Réponses aux questionnaires des tutelles
Formalités d’accueil des nouveaux entrants
Gestion des divers badges (accès bâtiment, restauration)
Gestion des adresses mail
Archivage des ouvrages
Mise à jour de la production scientifique de l’Unité
Conception et mise à jour de la rubrique administrative de l’intranet de l’Unité
Gestion de la papèterie
Gestion financière et comptable
Gestion des crédits CNRS et UPS
Gestion des achats (bon de commande, service fait, facture)
Dialogue de gestion avec les responsables d’équipes (prévision des dépenses fonctionnement, équipement, recrutements)
Suivi budgétaire et justification financière des contrats de recherche
Suivi et analyse des dépenses
Gestion des transferts de crédits
Assistance aux procédures d’achat adaptées au CNRS, UPS (PUMA, avis de publicité)
Gestion des matériels inventoriables
Suivi des contrats de location
Gestion des déplacements des agents et personnels invités
Etablissement des ordres de mission
Gestion des réservations (transport, hébergement, inscription congrès)
Contrôle des états de frais
Ressources Humaines
Suivi des dossiers des personnels permanents (carrière, maladie, temps partiel, …)
Formalités de recrutement des personnels non permanents
Gestion des congés, compte épargne temps
Logistique
Approvisionnement et mise à disposition auprès des utilisateurs : produits chimiques, consommable de laboratoire, solvants, gaz, azote liquide, ….
Mise en concurrence des fournisseurs
Règlement litiges fournisseurs
Hygiène et sécurité
Gestion purificateurs de solvants
Gestion des déchets (solides, liquides)
Administration
Logistique